Anne Lezdomme

Anne Lezdomme

Anne Lezdomme a contribué à la gynarchie par son essai percutant, Le Triangle gynarchique, et par la diffusion de ses souvenirs sous la forme de deux albums photos, riches de souvenirs heureux et de suggestions pratiques. Depuis, ses romans, Sororité, La Régyne, La Seconde Régyne (qui forment une suite et une conclusion au Triangle) puis Losers et Thérapies gynarchistes viennent illustrer sa conception originale de la gynarchie.

Anne Lezdomme, féministe et lesbienne bien connue des milieux gynarchistes français et internationaux, a su, par le biais d'internet et de la presse (1), faire passer l'idée d'un mode de vie différent et plus harmonieux alliant la sensualité saphique de la Femme et le masochisme intrinsèque du mâle.
Plusieurs expériences personnelles, dont elle livre le témoignage dans ses deux Album Photo (2) et dans son essai, l'amènent à réaliser que les mâles, s'ils sont fermement maintenus en chasteté, peuvent réellement assister les Femmes qui, elles, peuvent ainsi vivre des relations saphiques confortables et épanouissantes.

Œuvres :

Sa tétralogie publiée sous le titre La Sapho-gynarchie (3) est constituée du Triangle gynarchique qui donne de façon magistrale et pratique les moyens de passer de l'utopie à la réalité, et des trois romans Sororité, La Régyne et La Seconde Régyne (3), lesquels illustrent son premier essai et paraissent une sorte de prémonition du monde gynarchiste à venir.

Puis, deux autres romans, Thérapies gynarchistes et Losers, publiés aussi ensemble sous le titre Fictions Gynarchistes (4), viennent développer son message de façon contemporaine et réaliste.
Anne Lezdomme, aujourd'hui plus dans la pratique quotidienne que dans l'écriture, se consacre à la diffusion de ses idées sapho-gynarchistes sur le site gynarchy.org et lors de manifestations gynarchistes (5).

Anne Lezdomme a traduit également plusieurs auteurs gynarchistes de langue anglaise :

(1) Lire entre autres l'interview exclusive qu'elle a accordée à Arnaud Viviant dans les Inrockuptribles.
(2) Disponibles aujourd'hui en e-book sur gynarchy.org.
(3) La 'gynarchie' invite à la suprématie des Femmes sur les mâles, la 'sapho-gynarchie' positionne les Lesbiennes comme plus à même de superviser sans a priori l'asservissement des mâles.
(4) Ses ouvrages sont bien sûr disponibles aussi séparément.
(5) On lira entre autres son Petit Traité de déshétérosexualisation des Femmes, disponible gratuitement sur ce site en format PDF.

 

Ses ouvrages